jeudi 1 novembre 2007

LA COTE BELGE






A 190 km de Charleroi nous avons la Mer du Nord.

Entre la Panne et Knokke, il n'y a guère qu'une soixantaine de kilomètres.C'est ce qu'on appelle la côte belge, bande de terre venant grignoter son espace vital à la Mer du Nord.
Quatorze stations balnéaires s'y disputent le privilège d'accueillir des touristes séduits par le charme suranné de traditions sévèrement ancrées ou amusées par l'irruption brutale du béton entre deux baraques à gaufres.
On s'y promène à pied, à cheval, en cuistax, en vélo, en tram et accessoirement en voiture si on veut s'enfoncer dans les terres à la découverte d'un arrière-pays plat, traversé par des canaux qui tracent autant de sillons aventureux.
Ce guide vous emmène sur un itinéraire balisé, qui serpente entre la côte et la campagne, les digues et les canaux, les dunes et les écluses, à la découverte d'un art de vivre qui laisse le temps au temps.
Vous y découvrirez les lieux secrets à voir, des adresses gourmandes, des pâtissiers malins, des estaminets coquins, des fritures traditionnelles, des chocolatiers diaboliques et des bières dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.
VENEZ VITE NOUS RENDRE VISITE ET NOUS VOUS FERONS VOIR TOUTES CES BELLES CHOSES.
MAIS ATTENTION, ICI PAS AUTANT DE SOLEIL QU'AU PORTUGAL!!!
FARO -----) CHARLEROI: 2246 KM EN 23H30.
Pour l'itinéraire consulter www.mappy.com

1 commentaire:

Ju a dit…

Gostei muito das imagens.
Acho que as vossas praias são mais limpas que as nossas (pelo menos pelo que aparece nas fotografias). A do pôr do sol está mesmo muito bonita.
Vocês têm o Mar do Norte... nós vivemos mesmo junto ao Mar Mediterrâneo, é lindo!

Beijinhos, Júlia